Stage de patine.

Publié le par coeursetcompagnie

Coucou, hier ma copinaute valérie

(Table, déco et gourmandises) et moi

sommes parties de bon matin

sous le soleil

à travers la plaine Picarde pour

rejoindre notre lieu de stage dans l'oise

1h30 de route à papotter!!

 

 

 

Plantons le décor:extérieur 01

 

 

 

Une fois arrivées dans ce lieu enchanteur,

notre hôtesse ingrid du blog

Patine de campagne:

www.patinedecampagne.com

nous propose de visiter

 la Charmeraie

www.la-charmeraie.com

ce sont des chambres d'hôtes tenues

 par ses sympathiques parents

voici quelques photos d'un ravissant intérieur:

 

intérieur 01

 

 

 

 

 

intérieur 02

 

 

 

 

 

Puis nous arrivons dans l'atelier:

 nous ne savions plus ou poser les yeux,

pleins de jolis plâtres

et belles patines partout

avec une douce odeur de cire...

 

 

atelier

 

 

 

 

 

 

Et puis il faut se mettre au travail,

 mais avant je vous montre les objets que j'ai enmenés:

une étagère en bois,

 un plateau et un bougeoir

 en métal:

 

 

 

 

avant 01

 

 

 

 

avant 02

 

 

 

 

 

avant 03

 

 

 

Grâce aux explications d'ingrid

et après quelques coups de pinceaux, peintures, cires .......etc

 

je vous laisse découvrir le résultat

de notre journée de patine:

 

le tant attendu APRES:

 

étagère après 01

 

 

 

 

 

 

 

étagère après 2

 

 

 

 

 

 

 

Plateau

 

 

 

Voici également un fronton

et un cadre fourni par ingrid,

je vous montrerai d'autres plâtres plus tard en situation.....

 

 

Fronton

 

 

 

 

 

cadre

 

 

Les photos ne rendent pas très bien

car  les couleurs sont atténuées....

 

En tout cas au delà de l'apprentissage

de la patine, ce fût une belle rencontre

entre copinautes dans un lieu charmant!

que de beaux souvenirs!!!!!

 

 

Merci encore à toi Ingrid

 à l'accueil de ta mère et

aux délicieuses grillades de ton père!!!!

Publié dans Avant-Après

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> je trouve ma ballade sur ton blog très agréable....<br /> <br /> <br /> merci pour ton partage<br /> <br /> <br /> mapie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour, ta selette est vraiment tres jolie et tu as bien tiré partie du relief des plateaux. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour et Joyeuse Pâques,<br /> <br /> <br /> Et bien je trouve vos créations très jolies et réussi.<br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un décor enchanteur, c'est certain qu'il y avait de quoi admirer... le relookage de ta petite table est vraiment réussi, je rêve aussi d'apprendre cette technique. Bravo à toi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wouah!!! quel lieu plein de petitess merveilles!!! bravo pour ce relooking!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre